Chambres d'hôtes Les Dombes

Bienvenue à Villars les Dombes

Ouvert toute l’année

Nous sommes situés au centre d’une région variée et touristique : à 30 km de Lyon, à 30 km du Beaujolais, à 30 km de Bourg-en-Bresse et seulement à 120 km de Genève. C’est le royaume de la grenouille et l’univers des oiseaux.

1 – Le parc des oiseaux de Villars-les-Dombes s’étend sur 35 hectares et contient 2000 oiseaux dont 400 espèces.
2 – Les étangs de la Dombes datent du 12e siècle et présentent un certain intérêt esthétique avec un millier d’étangs soit 10 000 hectares. La Dombes révèle un paysage changeant et inattendu aux visiteurs qui la parcourent à travers les 180 km de sentiers pedestres et 130 km de circuits des étangs.
3 – Cette région est égalemenent une invitation aux plaisirs de la table. Les « Dombistes » se transmettent leurs recettes. Ils savent mieux que personne préparer les grenouilles, les gibiers, les poissons (dont le filet de carpe royale). Vous trouverez une multitude de produits fermiers : fromages, foie gras, miel, vin du Bugey… sans oublier la prestigieuse volaille de Bresse.

 Tchèque

 Brésilien

 Russe

 Anglais

 Polonais

 Slovaque

 

Loisirs – Commerces de proximité

Mise à disposition de vélos VTC pour 10 euros par jour.

Baignade 15 km Pêche sur place

Golf 3 km

Piscine 1 km

Équitation 15 km

Randonnée sur place

Gare 1 km

Commerces 1 km

Cinéma 1 km

Séjournant en Chambres d’Hôtes à Villars les Dombes, vous découvrirez le mieux, et d’une façon originale, un environnement naturel préservé avec une des plus belles réserves naturelles d’oiseaux au monde.

Tout en gardant votre indépendance, vous partirez à la découverte du charme de cette région magnifique.

Notre maison, et les chambres d’hôtes qui vous hébergeront, est située à 30 km au nord de Lyon. Et à 120 km seulement de Genève. Ici la nature vous attend : ‘ La Dombes‘ –

11.000 Ha d’étangs. Une des 10 plus belles régions au monde pour sa richesse en oiseaux, le parc régional naturel de la Dombes, tout proche, abrite 240 espèces d’oiseaux qui y vivent en permanence. 80 % des 575 espèces d’Europe y vivent nichées. 210 km de circuit découverte avec la route des étangs. 200 km de chemins pour la randonnée pédestre. 400 km de chemins à découvrir à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *